Comment cuisiner la spiruline?

Pour garder tous ses bienfaits, il est important de consommer la spiruline en l’ajoutant à vos préparations après cuisson. En plus, vous pouvez ajouter cette microalgue à vos salades, boissons et desserts. En effet malgré son odeur et son goût persistant, la spiruline peut être utilisée en cuisine comme une épice ou plus encore comme un arôme.

La spiruline pour accompagner les crudités et les aliments acides

Combiner l’acidité des crudités au goût particulier de la spiruline est une idée parfaite. En effet, les crudités et la spiruline font une recette idéale pour les végétariens, pour les amateurs de la cuisine facile et des recettes faciles.

Dans ce cas, vous pouvez rajouter de la spiruline en poudre aux salades avec du pamplemousse et des avocats par exemple.

D’ailleurs pour avoir plus de fraîcheur, la cyanobactérie se marie parfaitement avec les aliments acides. En effet, la spiruline fait office d’aromatisant avec des sardines et du citron.

La spiruline pour aromatiser les plats cuisinés

Se mariant parfaitement avec les lentilles, la spiruline ne doit jamais être chauffée ou cuisinée. En effet, cette algue bleue verte se mélange idéalement avec les herbes d’assaisonnement. D’ailleurs, vous pouvez aromatiser votre lasagne avec de la spiruline.

Ainsi, vous pouvez consommer de la spiruline en l’ajoutant à vos sauces avec des herbes, des épices et d’autres assaisonnements.

D’ailleurs pour agrémenter vos soupes et vos potages, vous pouvez ajouter de la spiruline. Cependant, en l’ajoutant à votre soupe chaude, la spiruline peut perdre ses nutriments.

Toutefois, vous pouvez apporter de l’exotisme à vos préparations. Car, seuls vos goûts sont la limite. En effet, vous pouvez saupoudrer vos popcorns avec de la spiruline ou votre omelette fromage.

La spiruline en poudre dans votre smoothie ou jus de fruits du matin !

Smoothie Detox à la spiruline

Préparation : 10 minutes
Repos : 5 minutes
Pour : 1 verre

Ingrédients de la recette :              

  • 1 cuillère à café de spiruline en poudre
  • ½ kiwi
  • Demi banane mûre
  • ½ jus de citron
  • 20 cl d’eau de coco (ou de lait végétal)
  • ½ cuillère à café de graines de chia

Préparation de la recette :

D’abord, commencez par verser l’eau de coco dans le blender et ajoutez la demi-cuillère à café de graines de chia. Ensuite, remuez et laissez reposer 5 minutes.

Pendant ce temps, préparez les fruits du smoothie. Épluchez le kiwi et la banane, puis vous pouvez les couper en morceaux.

Ensuite, pressez le citron et versez le jus dans le blender avec les morceaux de fruits.

Enfin, mixez à grande vitesse à peu près une minute puis ajoutez la spiruline et pulsez à nouveau pour obtenir un mélange homogène.

(source chef Simon — blog amandebasilic.com)

Jus de fruits fait maison à la spiruline

Ainsi comme pour le smoothie, vous pouvez ajouter une cuillère de spiruline en poudre à votre jus de fruits maison. D’ailleurs, le jus d’orange et le jus d’ananas atténuent considérablement le goût de crustacé de la spiruline.