D’une grande aide pour les séniors, la spiruline bio se révèle un trésor nutritionnel aux multiples bienfaits.

En effet, cette microalgue combinée à des produits naturels, comme l’argel 7 muscles et articulations, peut avoir plusieurs effets bénéfiques.

Les protéines de la spiruline bio pour limiter la fonte musculaire

Premièrement, la spiruline bio possède une forte teneur en protéines. En effet, cette algue bleue contient entre 60 et 70 % de protéines, selon les récoltes. D’ailleurs, elle est considérée comme l’un des végétaux qui en contiennent le plus.

Par ailleurs, les protéines de la spiruline incorporent tous les acides aminés essentiels. Ainsi, celles-là sont considérées comme complètes. Ainsi, ce complément alimentaire renforce la fabrication de la masse musculaire chez les séniors grâce à l’apport protéique.

En effet, la fonte musculaire, ou encore la sarcopénie s’amplifie avec l’âge passé les 65 ans. D’ailleurs, cet amoindrissement de la masse et de la force musculaire impacte négativement les performances physiques.

Perte de la masse musculaire chez les séniors

A priori, l’apport insuffisant en protéines alimentaires pour les personnes âgées engendre plusieurs conséquences. D’ailleurs, les besoins en protéines augmentent considérablement après l’âge de 65 ans. En effet, ceux-là évoluent de 0,8 à 1 ou 1,2 g/kg de poids corporel.

Par ailleurs, le manque de protéines pousse le métabolisme à puiser dans ses réserves. Celles-ci se situent dans les muscles. Ainsi, ces derniers fondent pour pouvoir alimenter le corps en protéines.

Finalement, la perte de masse musculaire produit une réduction de l’activité physique et accroît le risque de chute. Ainsi, la spiruline riche en protéines aide à limiter ce phénomène naturel.

Vertus nutritionnelles de la spiruline bio pour renforcer les défenses immunitaires

Servant à la fabrication de muscles et celle des anticorps, les protéines de la spiruline permettent d’assurer un apport quotidien suffisant. Ainsi, la fabrication des anticorps ne sera pas altérée, et l’organisme peut lutter efficacement contre le vieillissement.

En plus, la richesse en phycocyanine de la spiruline permet de stimuler le système immunitaire. En effet, celle-ci permet la stimulation de la formation de globules rouges, ainsi que les lymphocytes T et les NKC Natural Killer Cells, les cellules « tueuses ».

Par ailleurs, la haute teneur en fer, sélénium, zinc et vitamine A (bêta-carotène) de ce super-aliment participe au bon fonctionnement du système immunitaire.

Spiruline bio pour booster sa vitalité

Excellents actifs pour lutter contre la fatigue, le fer et le magnésium de la spiruline contribuent à l’énergétisation du métabolisme.

D’ailleurs, les personnes âgées présentent généralement une carence en fer ou une anémie dans d’autres cas. D’ailleurs, le fer végétal apporté par la spiruline présente une meilleure capacité d’absorption par l’organisme grâce à sa qualité de fer chélaté.

Reminéralisation de l’organisme grâce à la biospiruline

Riche en oligo-éléments, vitamines et minéraux, la spiruline contient du fer, du magnésium, du manganèse, du phosphore, du molybdène, du sélénium, du zinc, du cuivre, et du chrome. Ainsi, ces nutriments sont essentiels à la reminéralisation de l’organisme. D’ailleurs, ce processus permet de réduire les douleurs articulaires et contribue à lutter contre l’ostéoporose.

Ainsi, une dose journalière de spiruline apporte des nutriments divers et variés aux personnes âgées sous forme de comprimés, de paillettes ou en poudre.