Pourquoi la spiruline fait maigrir?

Faisant figure de complément alimentaire, la spiruline bio est le superaliment du 21ème siècle. En effet, cette micro-algue est riche en protéines, acides gras essentiels, vitamines et minéraux.

Ayant en forte teneur en fer, phosphore, magnésium, oligo-éléments et en principes actifs luttant contre la malnutrition. En effet, cette algue nutritive possède plusieurs effets bénéfiques sur l’organisme comme la stimulation des défenses immunitaires.

Toutefois, cette algue bleue verte combinée à une alimentation saine peut apporter des résultats phénoménaux. D’ailleurs, la prise de la spiruline en dose journalière intégrée dans une hygiène de vie de qualité aide à perdre du poids.

Optez pour la spiruline bio et un régime alimentaire sain pour maigrir !

Les actions de la spiruline sur l’organisme humain !

A priori, la spiruline a différents bienfaits sur le corps particulièrement en termes de perte de poids. En effet, cette phycocyanine permet de :

  • Détoxifier l’organisme
  • Agir comme un coupe-faim
  • Apporter de l’énergie
  • Aider à brûler les calories et les graisses
  • Baisser le taux de sucre et de la pression artérielle

Effet détox et d’antioxydant

En effet, la spiruline permet d’activer la régénération cellulaire des tissus vivants et de détruire les toxines. Ainsi, elle aide à nettoyer et purifier le corps.

Action de coupe-faim

La forte teneur en protéines et en acides gras essentiels, la spiruline agit comme l’hormone de la satiété. Ainsi, la spiruline apporte un maximum d’effet lorsqu’elle est prise 15 minutes avant le repas.

Haute valeur nutritionnelle et apport en énergie

La forte teneur en minéraux et en vitamines de la spiruline influence grandement votre vitalité. Ainsi, ce complément alimentaire est idéal pour combler les carences causées par un régime.

Brûler les calories et les graisses

Paradoxalement, la forte valeur nutritionnelle et les protéines végétales de la spiruline poussent le corps à faire des efforts pour les assimiler. Ainsi, votre organisme brûle les calories et les graisses en consommant des protéines.

Spiruline, alimentation saine et activité physique pour maigrir !

Il n’est jamais assez de dire que la spiruline n’est pas un régime miracle qui fait perdre des kilos. En effet, cette microalgue doit être intégrée dans une alimentaire saine combinée à une activité physique adaptée.

En effet, l’excès du poids trouve son origine dans plusieurs raisons, dont :

  • Une alimentation trop riche en calories : consommation excessive de matières grasses, boissons sucrées ou alcoolisées…
  • Une alimentation malsaine : grignotage, collation…
  • Un mauvais ou pas de rythme d’alimentation : sauter le petit déjeuner ou le déjeuner
  • Le stress
  • Etc.

Ainsi, l’appréhension des causes de la prise de poids vous permet de faire un travail centré et précis.

Alimentation saine

Tout d’abord, l’alimentation se base sur 3 catégories de micronutriments : protéines, glucides et lipides. Ainsi, une alimentation saine se définit comme l’équilibre de votre balance énergétique sans consommer plus de calories. En effet, la spiruline corrige le déséquilibre de cette balance.

Activité sportive régulière

Pour gérer l’apport en énergie de la spiruline, la pratique d’une activité sportive est la solution idéale. En effet, les exercices de cardio-training permettent de brûler facilement la graisse.De même, la spiruline lutte contre la fatigue et vous permet de mieux récupérer après l’effort.