Quand prendre de la spiruline?

Bien que la spiruline soit considérée comme le superaliment actuel, il est important de mettre un plan progressif de vos doses journalières. En effet, votre métabolisme nécessite un temps d’adaptation.

Tout d’abord, il est recommandé de commencer avec 0,5 ou 1 g de spiruline bio par jour. Puis, vous pouvez augmenter la proportion de cette phycocyanine de 0,5 g tous les 2 jours. Enfin, vous pouvez arriver jusqu’à prendre entre 3 à 5 g par jour de cette microalgue. Ainsi, vous pouvez suivre une cure à base de spiruline pendant 2 ou 3 mois, pendant 2 ou 3 fois par an.

De même, il est recommandé de prendre de la spiruline le matin ou à midi avant le repas. Ainsi, vous pouvez consommer de la spiruline en poudre, en comprimés ou en brindilles.

Quand peut-on prendre de la spiruline ?

Premièrement, la spiruline peut être consommée à tout âge. En effet, enfant, adolescent, adulte et sénior peuvent la prendre. Grâce à ses apports bénéfiques et de sa valeur nutritionnelle, la spiruline est adaptée à tous et à toutes. Effectivement, la richesse de ce complément alimentaire en oligo-éléments, acides aminés essentiels, ainsi que des vitamines et minéraux répond à de nombreux besoins de la vie courante.

D’ailleurs, cette cyanobactérie sous ses différentes formes apporte :

  • Fer
  • Vitamine A
  • Vitamine B12
  • Vitamine E
  • Zinc
  • Protéines végétales
  • Calcium
  • Phosphore
  • Magnésium
  • Cuivre

Les enfants et les ados : la spiruline pour bien grandir

Un classique de la vitalité et de la reminéralisation, la spiruline apporte les vitamines et les protéines indispensables à la croissance des enfants et des adolescents. En plus sans risque de surdosage, la spiruline bio est recommandée pour les problèmes de peaux ainsi que les problèmes d’anémies.

De même, la spiruline a également des effets bénéfiques sur le stress et la mémoire en période d’examen. Aussi, elle stimule la concentration et renforce les défenses immunitaires.

Les sportifs : la spiruline et le sport font bon ménage

Utilisée comme un complément, la spiruline est recommandée pour contrer la fatigue musculaire. Aussi adaptée aux sportifs de haut niveau comme les occasionnels, la spiruline peut être prise avant, pendant ou après l’effort physique. Ainsi, cette algue bleue verte agit naturellement sur :

  • L’augmentation de la masse musculaire
  • Le travail en résistance
  • L’endurance

D’ailleurs, la spiruline permet une meilleure récupération. De même, elle soulage les courbatures de par son effet anti-inflammatoire.

Les seniors et la spiruline

D’abord, le temps est le seul véritable ennemi redoutable du corps. Toutefois, la spiruline permet de soulager et améliorer la qualité de vie des personnes âgées.

En plus d’améliorer la mémoire, ce micronutriment renforce l’organisme. De même, elle peut maintenir la vitalité et limiter le vieillissement. En effet, la spiruline agit

  • Améliorer la souplesse des articulations et des muscles
  • Réduire les douleurs
  • Améliorer le transit
  • Prévenir les incidents cardio-vasculaires
  • Réduire le cholestérol

Les végétariens et les vegans

De par la nature de leur régime alimentaire, les végétariens et les vegans peuvent manquer de beaucoup de nutriments essentiels. C’est pour cette raison que la spiruline représente un complément exceptionnel. En effet, elle renferme une quantité impressionnante de qualités nutritionnelles.

Quand ne peut-on pas prendre de la spiruline ?

Bien que la spiruline permette de compenser les carences constatées lors de la grossesse, elle doit être prise conformément à l’avis du médecin traitant. En effet, elle aide à mieux préparer l’accouchement et à mieux récupérer.

Cependant, la spiruline est contre — indiquée aux personnes souffrant de la goutte ou de phénylcétonurie.