Quel goût a la spiruline?

Vous désirez commencer une cure de spiruline, et vous cherchez à avoir plus d’informations sur ce super-aliment ! Vous devez savoir que cet aliment a un goût salé du fait de l’absence du goût sucré, acide et amer, une saveur umami combinée à des arômes marins et chlorophylliens.

Ainsi, vous pouvez découvrir l’association de la spiruline culinaire au jus de pomme qui permettra d’atténuer le goût d’algue et bien se marier avec vos mets.

Toutefois, la spiruline fraîche offre un bouquet d’arômes évoquant la mer et la verdure. Néanmoins, le processus de séchage bouleverse le goût en bouche. Ainsi, les arômes marins et le goût de la chlorophylle sont atténués.

Comment masquer le mauvais goût de la spiruline ?

Ainsi, plusieurs astuces ont vu le jour pour masquer le mauvais goût de la spiruline bio qu’elle soit utilisée sous sa forme poudre ou brindille.

À la tête des aliments riche en protéines végétales, la spiruline semble rentrer dans la catégorie des super-aliments. En effet, cette microalgue est bénéfique pour la peau, les cheveux, le renforcement du système immunitaire. Aussi, elle aide à prévenir le cancer, dans la lutte contre la fatigue et la carence en fer.

Cependant, il est important d’apprendre comment la combiner à mets et petits plats pour la consommer sans la détester.

Neutraliser le goût de la spiruline avec le jus de pomme

 Utiliser de la spiruline en poudre ou en paillette, le goût de cette algue bleue verte persiste. Mais, la spiruline diluée perd son goût une fois mélangé avec du jus de pomme. En effet, certains fruits perdent beaucoup de leurs vitamines et minéraux.

Ainsi, se rabattre sur un compliment alimentaire comme la spiruline comble ce manque à gagner. D’autre part, la riche de cette phycocyanine en oligo-éléments et en acides gras essentiels compense cette insuffisance.

D’ailleurs, la spiruline est considérée comme un aliment complet d’un point de vue nutritionnel et naturel.

Ainsi, voici quelques recettes avec de la spiruline à essayer !

Jus detox avec de la spiruline

Vous pouvez rajouter de la spiruline à un jus de pomme ou de fruits rouges et du jus de citron. Aussi, n’oubliez pas de diluer d’abord votre spiruline en poudre dans du jus de citron.

Pistou à la spiruline

D’un côté, diluez la spiruline dans un peu d’eau. D’un autre côté, mélangez dans un mortier 4 gousses d’ail épluchées, une tasse de basilic frais, en rajoutant de l’huile d’olive. Enfin, rajoutez de la spiruline diluée quand le mélange devient homogène. Vous n’avez qu’à saler et ajouter le poivre en fonction de votre envie.

Terrine aux champignons à la spiruline

Premièrement, trempez 250 g de pain de rassis dans un bouillon de légumes chaud. Ensuite, broyez-le pour le réduire en purée. D’un autre côté, mélangez les champignons crus et coupés, les échalotes hachées, l’ail émincé, l’huile, le poivre, le thym, les œufs battus. Puis, versez le tout dans une terrine. Après une cuisson d’une heure dans le four, servez-le tout froid avec une salade verte. Enfin, saupoudrez de spiruline en brindilles avant de consommer.

Saupoudrer une tartine à l’Avocat et Gomasio

D’abord, mixez vos 2 Avocats avec du jus de citron. Puis, rajoutez de l’huile de caméline et de la spiruline au mélange. Ensuite, vous pouvez tartiner vos 4 tranches de pain en parsemant des graines, le gomasio et des herbes aromatiques.