Quelle spiruline acheter ?

Vu l’explosion du marché de la spiruline, « quelle spiruline acheter ? » est une question qui revient sans cesse. En effet, les multiples choix qui s’offrent au consommateur portent à confusion.

Sous quelle forme et quelle qualité de la spiruline acheter ?

Un supraliment, la spiruline possède une valeur nutritive très élevée. En effet, cette microalgue est riche en oligo-éléments, en antioxydants, gras essentiels, protéines végétales, vitamines et minéraux.

En plus de sa qualité de détoxifiant et d’excellent stimulateur des défenses immunitaires, la spiruline peut perdre toutes ses qualités nutritionnelles, si elle n’est pas de bonne qualité. En effet, il faut savoir sous quelle forme et quelle qualité acheter votre spiruline pour profiter de tous ses bienfaits.

Sous quelle forme acheter la spiruline ?

Proposée sous plusieurs formes, la spiruline en comprimés est la plus prisée. En effet sous forme comprimée, la spiruline est facile à consommer et n’ayant pas la forte odeur de la spiruline en poudre. D’ailleurs, le dosage est beaucoup plus simple puisque chaque comprimé contient précisément une dose de 500 mg de spiruline.

Quelle qualité de spiruline acheter ?

À chaque fois que vous achetez de la spiruline, vérifiez sur l’étiquette certains points essentiels pour garantir la qualité du produit.

  • Le climat de région de la provenance de cette algue tropicale
  • La région de culture, préférez qu’elle soit rurale pour éviter l’exposition de la spiruline à une grande pollution
  • Le produit soit 100 % pure spiruline
  • Évitez la spiruline provenant de la Chine, car les normes de production dans ce pays ne respectent pas les normes européennes et le produit peut être contaminé au plomb
  • La spiruline pas chère est un produit dont la qualité est sujette aux questions, car la bonne qualité a un prix

Où acheter de la bonne spiruline bio ?

Après avoir choisi quelle spiruline acheter, il est important de savoir où acheter de la spiruline bio ? En effet avec l’extension de ce nouveau marché, il est de plus en plus difficile de savoir où trouver de la spiruline de haute qualité.

Les magasins de diététiques

Ces boutiques proposent la spiruline sous toutes ses formes : brindilles, microgranulés, spiruline en poudre, gélules de spiruline ou en comprimés. Cette spiruline est souvent certifiée Ecocert, usuellement interprétée comme de la spiruline Bio.

Les pharmacies

Généralement proposée sous forme de comprimés ou de gélules, la spiruline est vendue en pharmacie. Toutefois, il est difficile de garantir qu’elle soit de la spiruline 100 % naturelle.

Ainsi, la valeur nutritionnelle de la spiruline de la pharmacie n’est pas fiable.

Les revendeurs des compléments alimentaires

Généralement, la vente de la spiruline est faite à travers des boutiques en ligne. Ainsi, vérifiez la provenance et le mode de production de la spiruline proposée.

Les producteurs

Il important de s’informer sur le mode de production. En effet, le prix relativement réduit peut être alléchant, mais cela ne doit pas vous détourner de la qualité de la spiruline. Ainsi, vous devez de renseigner, en plus sur la traçabilité du produit, sur le mode de séchage de la spiruline et sa conformité aux normes en vigueur.